La fixation du liner de la piscine est un élément important à prendre en compte lors de la construction ou de la rénovation de votre piscine. Découvrez les trois principaux types de fixation de liner de piscine : l’accroche hung, l’accroche overlap et l’accroche tôle.
Accrochage Hung
L’accrochage liner de type “hung”, signifiant “suspendu” en anglais, est le procédé de fixation le plus utilisé sur les piscines. Vous trouverez alors un rail fixé sur le périmètre de la piscine associé à un accrochage en PVC souple soudé en usine sur le liner.
Les deux parties viennent alors s’imbriquer parfaitement. Vous trouverez cet accrochage généralement mis en place sur les piscines enterrées et les bois.
Accrochage Tôle
Vous verrez généralement l’accrochage liner tôle généralement utilisé pour les piscines hors-sol avec une structure acier ou tôle, comme son nom l’indique.
Vous découvrirez un profilé spécial en forme de U soudé sur la partie supérieure du liner et qui vient recouvrir le haut de la tôle. Il faudra ensuite placer un clip de fixation qui vient “pincer” ce profilé pour assurer le maintien du liner.
Accrochage Overlap
L’accrochage liner “Overlap”, qui signifie “chevauchement” en anglais, n’est pas le plus utilisé mais il représente un petit pourcentage de piscine hors sol.
Ce procédé consiste à laisser un surplus de matière de 15 cm derrière la paroi. Il est ensuite verrouillé à l’aide d’un rail qui vient se clipser sur la partie recouverte par le liner.
Si vous avez une interrogation concernant votre accrochage, n’hésitez pas à envoyer une photo à notre équipe par mail. Lors de l’achat du liner, vous pouvez commander vos baguettes d’accrochage hung. Vous pouvez également ajouter un jonc de blocage, fourni de la même couleur que le liner. Finition parfaite assurée !